Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel "Hôte à VST" TRES intéressant, orienté Live pour PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai aussi découvert (chez ArKaos) RTAudio et RTMidi : très compacts, très portables, et très simples à utiliser :
    - http://www.music.mcgill.ca/~gary/rtaudio/
    - http://www.music.mcgill.ca/~gary/rtmidi/
    Hello, World!

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par X-dark Voir le message
      Une question et une remarque :
      - Je n'ai pas trouvé comment spécifier le canal midi. Est-ce que le réglage existe ?
      - La présence de majuscule au milieu du nom est trompeuse. Je cherchais le site et est été très surpris de ne trouver quasiment aucun résultat dans google. J'avais tapé BIoXpander au lieu de BloXpander ...
      Merci X-dark.

      Effectivement, le choix du canal MIDI n'est pas directement disponible dans les lots d'entrées.
      J'ai préféré fournir un plugin VST gratuit (mentionné par Nicolas : MIDI Polysher) qui propose de filtrer les messages MIDI entrants pour chaque canal plutôt que charger les sous-menus.

      Pour la combinaison de minuscules et majuscules, il est vrai que çà peut porter à confusion (j'utilise aussi bioxpander dans google, juste au cas où).

      A propos du 64 bits, le problème est que je ne dispose pas pour l'instant d'un compilateur 64 bits (mais j'ai de l'espoir).
      Je programme avec Delphi qui me permet d'être assez réactif (cet IDE convient bien à mes habitudes de programmation).
      Sinon, dès lors qu'un compilateur 64 bits sera disponible, il sera probablement assez simple de proposer un BloXpander en 64 bits natifs.
      Au pire, je tenterai une conversion sous Lazarus, mais pas tout de suite... Je préfère me concentrer sur le bétonnage de la version 32 bits :-)

      Je vous laisse sur ces quelques mots... je dois travailler sur une petite amélioration du contrôle MIDI en mode "Basic" ;-)
      A plus tard,
      Philippe
      Dernière modification par PFozz, 05 avril 2010, 13h00.
      sigpic

      Commentaire


      • #33
        Delphi n'a pas de cross-compiler 64 bits ? Dommage. En C/C++, tant Microsoft, GNU, Intel, ... sont en ordre
        Hello, World!

        Commentaire


        • #34
          Effectivement, c'est dommage... (je dis çà sereinement, mais j'ai une montée d'adrenaline à chaque fois que j'y pense).
          D'après les rumeurs, le cross-compiler est en bonne voie... Quant aux 64 bits, rien de moins sûr :-(
          sigpic

          Commentaire


          • #35
            Oui, et passer à autre chose demanderait du boulot à réécrire l'interface graphique et l'utilisation du système bien fichu de Borland (j'ai fait du Delphi 1 et 2 en 1996, ça date )
            Hello, World!

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par alchemist Voir le message
              J'ai aussi découvert (chez ArKaos) RTAudio et RTMidi : très compacts, très portables, et très simples à utiliser (..)
              Merci Xavier !

              Commentaire


              • #37
                J'ai été faire un tour sur le site de Philippe, il faudra que j'essaie son utilitaire. En ce qui concerne MIDI Polysher, ça serait bien de pouvoir faire du remappage en temps réel !
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #38
                  François, quel type de remappage souhaiterais-tu voir intégré dans MIDI Polysher ?
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #39
                    La possibilité de ramapper un CC en un autre. Par exemple, pour ceux qui ne possèdent pas de contrôleur à vent MIDI, c'est pratique de pouvoir jouer de la flute avec le CC1 via la molette ou le joystick de modulation et de remapper le CC1 en contrôleur de souffle CC2. Les boîtiers type Anatek ou les BC3 Yamaha sont assez chers donc le remappage, c'est la solution du pauvre, mais qui s'avère efficace.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #40
                      Bienvenue PFozz sur Audiokeys

                      J'avoue que ce logiciel me semble très intéressant et que je l'aurais bien utilisé sur scène.... ....si je n'étais pas passé totalement sur Linux en audio / MIDI depuis quelques années

                      Je vais tester la version démo dessus pour voir tiens...
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Francois Voir le message
                        La possibilité de ramapper un CC en un autre. Par exemple, pour ceux qui ne possèdent pas de contrôleur à vent MIDI, c'est pratique de pouvoir jouer de la flute avec le CC1 via la molette ou le joystick de modulation et de remapper le CC1 en contrôleur de souffle CC2. Les boîtiers type Anatek ou les BC3 Yamaha sont assez chers donc le remappage, c'est la solution du pauvre, mais qui s'avère efficace.
                        On a commencé à aborder ce sujet de mapping Midi avec Philippe, et je vais préparer très prochainement un petit topo sur ce qu'il est possible de faire avec une matrice midi, comme celle disponible sous Forte (qui est plutôt puissante de ce point de vue). Le tout est de bien penser l'intégration car ça peut vite devenir une usine à gaz, or l'avantage du soft de Phillippe, c'est que l'interface est claire et plutôt facile d'accès...
                        Mais sujet à suivre car c'est clair qu'il y a du potentiel.
                        Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                        Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour à tous,

                          Désolé pour mon manque de posts dans le forum.
                          Je me suis battu deux jours avec un méchant bug spécifique à 1 plugin qui se manifestait sur les OS 32 bits uniquement, mais j'espère l'avoir définitvement envoyé dans l'espace inter-galactique (j'attends les retours de test).
                          La version 1.0.5 ne devrait pas tarder à sortir avec quelques fonctionnalités supplémentaires.

                          Concernant le remapping MIDI, le procédé est assez simple. Le seul soucis est, comme l'a dit Nicolas, l'interfaçage qui doit s'intégrer au hôte. Ceci dit, ceci peut-être proposé sous forme d'un plugin.
                          N'hésitez pas à me faire part de vos besoins.

                          Sinon, je serai en vacances de dimanche à samedi prochain (11 au 17 avril) et ne serai probablement pas très réactif sans connexion à internet.
                          Pour ceux qui seraient intéréssés, le magasin en ligne reste ouvert mais le numéro de série EZdrummer lite fourni avec BloXpander ne vous parviendra pas avant mon retour.

                          A bientôt,
                          Philippe
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #43
                            Je parlais de la possibilité de rajouter le remappage CC pour Polysher.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #44
                              S'il s'agit de remapper entre 1 et 3 CC, j'ajouterai l'option à MIDI Polysher (c'est noté sur le tableau blanc ^^).
                              sigpic

                              Commentaire


                              • #45
                                Cool. Le ramappage d'un CC à un autre, ça fait partie des peites choses qui sont bien pratiques, surtout en temps réel. On en parlait encore il y a peu sur le forum d'où mon idée de poser la question d'une extension des fonctions de Polysher ici.
                                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                                http://www.kronoscopie.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X